Championnat régional 18m adulte, le 18 février 2024 à Changé, vu par Jérémy

Publié par Nicolas le

Durant la journée du dimanche 18 février, il était énormément attendu, le RÉGIONAL 18m ADULTE ! Nous nous sommes tous réveillés de bonne heure et de bonne humeur pour atteindre la destination de Changé (53). Nos supporters, Jean, Éloïse, Clémence, Étienne, Sandrine ainsi que Nico qui était là aussi en tant que coach, ont donné toutes leurs forces à nos deux jeunes archers de la catégorie S1 Arc Classique : Lucain et Jérémy. Il faut dire que la barre était assez haute, le cut comportait seulement 16 places et nous étions 25 archers qualifiés.

Les premiers coups de sifflet retentissent dans le boulodrome, quelques volées d’échauffement et les choses sérieuses commencent ! Durant la première série Lucain n’est pas si satisfait que ça. Il totalise un score de 239/300 sur les 10 premières volées, avec une gestuelle qui n’était pas spécialement au rendez-vous et pour Jérémy qui réalise un score de 267/300 avec également des problèmes de gestuelle et un stress qui n’était pas des moindres. Heureusement que nos supporters étaient là pour nous relaxer pendant la pause ! Nos chers arbitres redémarrent le chronotir et nous sommes repartis pour 10 volées. Durant les premières volées de la deuxième série, une panne d’électricité surgit, nous nous retrouvons sans éclairage sur nos cibles. Après un sondage, nous avions donc décidé d’attendre le retour de l’éclairage. Tirer dans le noir ? Ah non, ça ne fait pas peur à Lucain, notre champion de France campagne qui sait tirer dans des conditions diverses et variées ! La deuxième série se termine, Lucain totalise donc 483 points ce qui le positionne 22ème. Cela ne lui permet pas de rentrer dans le cut. Pour Jérémy, il totalise un score de 528 points ce qui lui permet de se positionner à la 12ème place !

Durant la pause les bénévoles nous ont préparé de magnifiques galettes-saucisses cuites au barbecue, ce qui embaumait la salle d’une odeur alléchante. Ces galettes-saucisses étaient royales pour les gros gourmands sachant qu’elles étaient à seulement 2,50€.

Après une bonne « régalouzz », les tableaux des duels sont sortis et Jérémy se trouve à tirer contre Kévin Delaporte du club d’Orvault qui se trouvait à la cinquième position du classement. La volée d’échauffement n’était pas suffisante pour que Jérémy se remette bien dans son tir. Alors le duel commence et avec une soif de vaincre son adversaire Jérémy réalise une volée assez modeste comparée à son adversaire qui lui met 2-0. Grâce à la motivation et le soutien que lui donnent ses supporters, Jérémy arrive à remonter à 2-2 et suite à une erreur de son adversaire il arrive à remettre encore 2 points. La quatrième volée était très stressante pour Jérémy qui fait une erreur sur 2 de ses flèches ce qui nous mène à un score de 4-4. La dernière volée fut d’autant plus stressante que la précédente mène Jérémy dans le mal. Ce qui fait que Kévin Delaporte gagne le duel 6-4. Félicitations à lui !!

Grâce aux encouragements des archers de la FCM, on a quand même réalisé un beau tir même si les résultats n’étaient pas à la hauteur de nos espérances. Mais la saison fut quand même positive car la catégorie des S1 ne rigole pas et nous nous en sommes bien sortis.

Durant la veille, Stéphane et Véronique ont également participé au concours, en catégorie S2 Arc à Poulies. Stéphane, qui se situe à la 4ème place des qualifications, se fait éliminer durant son premier duel à un point près. Quant à Véronique, qui se qualifie et se trouve à la 5ème place, elle échoue également durant le premier duel, en quart de finale. Stéphane sera quand même présent au Championnat de France 18m, tout comme Jean et Clémence !

C’est avec les poches vides que nos archers de la FCM clôturent ce merveilleux week-end du Régional 18m Adulte organisé par nos amis de Changé. Il nous fallut donc plus de 2 heures pour rejoindre la fameuse cité belloprataine. Et sur là route Jean rêvait de son championnat de France et Jérémy était en admiration devant les magnifiques engins de chantier que l’on pouvait croiser.

Jérémy « De Maupassant »

Des photos sont disponibles en partie « membres », mais également : ICI

Catégories : ActualitéConcours