Comment résumer cette journée ?? Telle est la question ! En un mot on pourrait dire : GENIALE !

 

Reprenons depuis le début. Ce dimanche 25 janvier 2015 avait lieu la Coupe départementale salle par équipe jeune, à Murs-Erigné. 8 clubs avaient répondu présents. Beaupréau en était, avec comme membres de l’équipe : Quentin G., Jules, Léo et Alexandre, le tout coaché par Quentin P. Les adultes eux doivent rester en retrait pour une fois, et laisser les jeunes s’organiser, ce qui n’est pas toujours simple du point de vue des coaches adultes. Mais les jeunes de nos clubs nous ont montré qu’ils savaient plutôt bien se débrouiller !

 

Le matin avait lieu le tir de qualification, pour créer un classement et constituer deux poules en équipes, l’après-midi. Toutes les deux volées les scores étaient relevés par des marqueurs, afin d’annoncer au fil de la matinée le classement provisoire des équipes. Déjà la compétition est bien lancée… A ce jeu là la FCM se classe 6ème sur 8 le matin. L’après-midi, deux poules de 4 équipes sont constituées. Beaupréau rencontre ainsi en 1er Angers. C’est une victoire ! Le second duel oppose la FCM aux archers voisins du Tir à l’Arc Choletais (TAC). Nos jeunes s’inclinent, tout comme lors de leur 3ème duel contre Montreuil-Juigné. Par conséquent, notre équipe rencontre les jeunes de Murs-Erigné pour le match de la 5ème ou 6ème place. Et après un beau duel nous gagnons et remportons la 5ème place !! Un grand BRAVO à nos jeunes : Quentin G., Léo, Jules et Alexandre, sans oublier notre bon coach du jour, qui a su pousser son équipe lors des duels : Quentin P. Car ils nous ont tous montrés de beaux tirs et ont réussi à se sortir plutôt bien de ces matchs, même si certaines pailles sont quelquefois amèrement regrettées. C’est le sport. La finale quant à elle opposa les archers du TAC à ceux de Candé. Ces derniers remportent le match, dans une salle chauffée à blanc, où les encouragements et cris de la salle viennent appuyer les jeunes archers ! Bravo à eux et à tous les archers présents.

 

Mais en parallèle de la partie purement compétitive, nous allons surtout retenir le respect que les archers ont eu entre eux, les photos de ce cette journée peuvent vous le prouver si besoin en était. Nos jeunes ont fait montre des plus belles qualités du tir à l’arc, que ce soit la sportivité, mais aussi le respect de l’adversaire, et surtout la complicité, voir l’amitié entre les archers !! Tous les sports ne peuvent pas en dire autant. Ainsi, tout le monde s’encourageait mutuellement, et les supporters des différents clubs ont donné de la voix toute la journée !! Jamais il n’y avait eu autant de bruit dans une salle de tir (point de vue de l’auteur ^^) ! Cette journée fut donc mémorable à plus d’un titre !

 

Aussi je terminerais en disant : MERCI à vous les jeunes, MERCI pour ce que vous nous avez montré, les qualités sportives et humaines que vous avez véhiculées et qui sont celles que nous souhaitons partager ! Donc BRAVO et MERCI, vous avez passé en tant qu’archer une superbe journée, mais vous nous avez offert surtout un super spectacle, qui donne envie d’y retourner ! On remet ça quand ??

 

 

Quelques photos : ICI mais aussi en partie « membres » du site.

 

Et une photo symbolisant cette journée mémorable et l’esprit « tir à l’arc », avec 5 archers, mais dont un seul porte les couleurs de son club, les autres portant les couleurs des clubs voisins… 5 archers, 3 clubs (Cholet, Candé et Beaupréau), 3 mascottes, une « famille » : le tir à l’arc !!

 
IMG_6103_2_v1280_neutre