Ce week-end (9 février 2020) avait lieu le championnat régional salle jeune à Château-Gontier (53). Réveillés de bonne heure, et emmenés par Thierry Joussaume (TAC), nous sommes arrivés à la salle du championnat.

 

Après l’échauffement, début du tir de qualification, qui fut compliqué sur les 5 premières volées, mais l’écart s’est resserré avec les autres archers. A la fin de la première série, les trois premières places ne se jouaient qu’à 2 points : 283 pour Axel Touzeau (Aizenay), que je suivais, à égalité avec Eliot Trou (Laval), à 281.

 

La deuxième série fut imprévisible. Les scores ne se détachaient pas et la pression restait constante. Cependant, en restant régulier sur l’ensemble des volées, je finis par terminer ce tir à la première place avec un honnête 563/600.

 

L’après midi donna place aux duels, auxquels j’ai pu me préparer pendant la Coupe Régionale par équipe, le week-end précédent. Pour mon premier duel, j’ai dû affronter Gabriel Lefort (TAC) en demi-finale. Avec une première volée moyenne à 27, je sus me ressaisir pour décrocher une victoire à 142 contre 136.

 

Suite à cela, la finale se déroulait en tirs alternés (20s par flèche, et par archer) face à Eliot Trou, habitué de ce genre de tir. Comme face à Gabriel, je rentre mal dans mon match, mais je réussis tout de même à rattraper mes points de retard au fur et à mesure des volées. Seulement, à la fin de l’avant dernière volée, une égalité nous faisait mur, apportant une pression maximale, que je finis par mettre de coté. Une fois la dernière volée tirée, un arbitrage fut imposé pour une flèche d’Eliot, qui me donna la victoire, et par conséquent le titre de champion régional.

 

Bravo également à Gabriel qui gagna sa petite finale contre Axel, remportant ainsi la médaille de bronze. Un grand merci à tous les archers de la FCM sans qui cela aurait été impossible. Je remercie également tous les archers (Cholet, Nantes, Candé, Thouaré, Vertou et d’autres encore) qui m’ont soutenu pendant ces duels, et notamment Stéphane Airaud et Nicolas.

 

Lucain

 

Photos disponibles : ICI