Le dimanche 22 décembre 2019, le club d’Ecouflant organisait le concours départemental jeune par équipe de club, édition 2019/2020, puisqu’ils avaient gagné l’édition de la saison passée.

 

Cette année 6 clubs avaient répondu présent : Candé, Mazé, Cholet, Ecouflant, Murs-Erigné et Beaupréau. En plus de cela, et pour la 1ère fois, une équipe interclubs en arc à poulies était présente, constituée de 3 archers du Tir à l’Arc Choletais, et Lucain de la FCM.

 

concernant notre équipe, elle était composée de Mathieu, Etienne et Nolan, coachés par Jérémy pour les duels en équipe. Mais avant cela avait lieu le tir de qualification le matin. Jérémy et Lucain tiraient aussi, mais sans que leur score soit pris en compte pour l’équipe du club. Le tir était en revanche qualificatif au championnat de France.

 

A l’issue de cette première phase, et après une pause déjeuner, les duels ont été organisés en 2 poules de 3 clubs. L’équipe « poulies » a rencontré en duel les clubs qui tiraient sans adversaire.

 

Notre équipe a rencontré Ecouflant pour son 1er duel, et l’a emporté. Mais nos archers ont perdu ensuite le duel contre les « poulies », puis contre Mazé. Enfin, ils ont malheureusement perdu aussi le match pour la 3ème place, et terminent 4ème sur 6.

 

Cette journée reste toutefois toujours très sympathique et appréciée de tous, archers comme accompagnateurs ! La bonne humeur fut au menu pour tous !

 

Merci à Ecouflant et tous les bénévoles pour l’organisation de cette compétition ! A l’année prochaine à Mazé, qui a remporté cette édition, face à Murs-Erigné.

 

Les photos sont disponibles : ICI