Ce 1er décembre, le club de Mazé, vainqueur l’an dernier, nous accueillait pour le concours départemental salle jeune par équipe de club. De bonne heure et de bonne humeur notre petite troupe pris donc la direction du concours. 5 jeunes archers, dont un coach étaient de la partie, suivis par Yvan et Nicolas. Baptiste, Etienne, Hugo, Isaak représentaient donc le club, et étaient coachés pour l’occasion par Lucain. 6 autres clubs du département étaient présents : Cholet, Angers, Mazé, Murs-Erigné, Candé et Ecouflant.

 

Le matin avait lieu la phase de qualification, sous forme d’un concours 2x18m individuel, permettant de classer les équipes pour la phase de poules de l’après-midi. A ce jeu Beaupréau termine 6ème/7.

 

Après une heure de pause le midi, la phase de duels en équipe, tant attendue, commença ! Beaupréau perd ses 2 premiers duels contre Angers et Candé. Au 3ème duel nous rencontrons Cholet, que nous battons 6/0. Nous accédons par conséquent au match pour la 5ème place, contre Murs-Erigné. Sur cet ultime duel, Beaupréau part bien et se retrouve à 4/0 au bout de 2 sets. Mais les archers de l’Aubance remontent la pente et à 4/4 nous arrivons aux flèches de barrage ! Celui-ci ne nous réussit pas et nous finissons 6ème/7, soit à la même place que le matin.

 

Au final ce fut, comme d’habitude, une excellente journée, agréable et conviviale comme le tir à l’arc nous en propose souvent ! Ce type de concours est toujours intéressant pour nos archers, plus habitués aux tirs individuels.

 

Bravo à nos jeunes archers et à leur coach du jour, qui ont tout donné et se sont bien amusés !

 

Quelques photos : ICI