Une journée à Saint-Georges-des-Sept-Voies

 

Nous sommes le samedi 1er avril 2017 et nous nous retrouvons à la salle de la Promenade.

 

Il est 11h30 et nous partons de Beaupréau direction St Georges-des-Sept-Voies.
 

Après 1h10 de trajet nous arrivons sur les lieux du tir, un bois privé et prêté au club de Mazé pour l’occasion. Nous allons faire aujourd’hui la 3ème manche du tournoi Chairmartin. Cette fois la compétition se déroulera dehors, nous allons nous promener dans un bois où il faudra viser juste en alternant tir campagne, tir sur cible 3D et tir nature. Il est 14h et après un pique-nique sur place c’est l’heure de l’échauffement et il faut reprendre les réglages à 5, 10, 15 et 20 mètres. Ensuite après 20 minutes d’entraînement les organisateurs commencent à composer les pelotons pour répartir les 116 archers.
 

Ce sont des groupes de 3 ou 4 archers qui vont tirer et se suivront pendant tout l’après-midi dans le bois. Il est 14h30 et nous commençons tous à tirer sur les cibles.
 

Nous nous baladons dans un bois très bien entretenu par un beau temps et l’organisation est très bien faite. Il est 16h00, nous sommes à mi-parcours et les bouchons commencent à arriver mais le temps est toujours avec nous, le ciel est sans nuages, les cibles se suivent et ne se ressemblent  pas, il n’y a quasiment pas de vent et le sous-bois sec est très praticable et sans danger. Après 3h30 de promenade dans cet agréable cadre nous terminons et c’est la fin de la compétition. Il est 18h30 et les 1ers résultats tombent enfin. Le FCM a fait le plein de médailles :

  •  Hugo 2ème
  •  Stéphania 1ère
  •  Ludmilla 3ème
  •  Nathanaël 1er

Il est 19h00 tout le monde a ramassé et rangé son matériel et il ne manque personne. Il n’y a pas de petit Poucet. Il est 20h00 et nous arrivons à la salle tout le monde est content et repose son matériel. Rendez-vous le 24 juin à St Macaire.

 

Mathieu

 
Quelques photos ci-dessous :