Le dimanche 14 mai 2017 le club organisait son concours FITA/Fédéral, qui tenait lieu aussi de Championnat départemental Fédéral, au stade de la Sablière, à Beaupréau, Beaupréau-en-Mauges. Ce week-end intensif pour l’association, ses membres et les différents bénévoles, a commencé la veille, le samedi 13 mai, dès 9h00 le matin, pour mettre en place les installations du concours. Dans une bonne ambiance générale, avec du sérieux et de l’efficacité, tout fut installé sans souci, et vers 16h/17h tout était prêt pour accueillir les 114 archers attendus le lendemain.

 

Dimanche 14 mai, dès 6h30 pour les plus matinaux, la journée commença sur le terrain, afin de préparer l’accueil des archers du 1er départ, dont le greffe ouvrait à 8h. 16 cibles le matin, puis 20 l’après-midi (greffe à 13h30), ont permis aux archers de la région de se faire plaisir sur leurs disciplines, dans des conditions de tir assez correctes : pas de pluie, un peu de vent mais de manière raisonnable, et seuls les changements de luminosité incessants ont pu en perturber quelques-uns.

 

Fin du concours vers 17h/17h30, et remise des récompenses par le club et le Comité départemental de tir à l’arc de Maine-et-Loire ! Mais tout n’est pas terminé pour les bénévoles car il faut maintenant démonter et ramasser l’ensemble des installations, et ce n’est pas avant 21h45 que les derniers rentrent chez eux, fatigués mais contents du week-end passé au milieu de la « famille » du tir à l’arc, dans une bonne ambiance habituelle.

 

Au niveau des résultats, on peut noter, pour nos archers, en Fédéral :

  • Nolan, 3ème en MHCL
  • Jérémy, 5ème en CHCL
  • Stéphanie, 2ème en SFCO

En tir FITA :

  • Florent, 4ème en SHCO

 

Ce ne sont pas moins de 31 bénévoles qui sont intervenus tout au long du week-end, venant de notre association, mais aussi des clubs de Montreuil-Juigné et du May sur Evre (ainsi que le club de Cholet pour une partie du matériel) merci à eux !! Merci également à la commune de Beaupréau-en-Mauges et la commune déléguée de Beaupréau, l’Office Municipal des Sports, ainsi qu’à nos partenaires sur cette manifestation : le garage Peugeot Humeau de Jallais, Thélem Assurances de Beaupréau et Intermarché de Beaupréau.

 

Quelques photos sont disponibles, en partie « membres », mais aussi en partie publique : ICI

Enfin, les résultats sont disponibles : ICI

 

Rendez-vous l’année prochaine, mais avant ça nous organiserons notre concours officiel en salle les 21 et 22 octobre 2017 à la salle de la Promenade. Venez nombreux ! On vous y attend.