Le dimanche 8 mai dernier, la FCM a organisé un concours extérieur FITA/Fédéral sur le stade de football de la Sablière, à Beaupréau. Un événement pour notre club car la dernière compétition officielle en extérieur date de 2013 ! Ce concours a également servi de support au Championnat départemental FITA.

 

La journée du samedi était consacrée à la préparation du stade : tracer les lignes au sol, monter les barnums, installer la ciblerie… Tout cela dans la bonne humeur, et sous un soleil très présent : certains bénévoles avaient pris des couleurs à la fin de la journée !

DSC_0423
 

La compétition a commencé le dimanche matin avec 40 archers en FITA, et 14 en Fédéral, qui ont affronté la fraîcheur matinale. L’après midi, 14 archers en FITA et 41 en Fédéral étaient présents. Globalement, la météo a été plutôt clémente malgré certains coups de vents.

DSC_0278
 

Ce concours s’est dans l’ensemble très bien passé, un grand merci à tous les bénévoles et à tous les organisateurs qui ont préparé cet événement ! Cela a en quelque sorte servi de répétition « grandeur nature » pour le Championnat de Ligue FITA (tir olympique, à 50/70m) qui aura lieu le dimanche 12 juin prochain à Beaupréau.

 
Quelques photos de cette journée : ICI