Le dimanche 11 janvier 2015 avait lieu le Championnat Départemental Salle jeune 2015, à St Macaire en Mauges. 6 jeunes du club étaient présents : Jules et Baptiste en JHCL, Alexandre, Pierre et Léo en CHCL et Charlotte en CFCL. Le matin à l’issue de la phase de qualification les résultats étaient dans l’ensemble mitigés. Après une pause déjeuner, place aux duels ! Les Cadets Hommes Classiques étaient la seule catégorie à avoir un cut. En effet, seuls les 16 premiers archers sur les 23 présents ont été sélectionnés pour les 8ème de finale. Malheureusement Léo s’est trouvé en dehors du cut et n’a pas pu participer à un duel. Mais c’était là sa première année en cadet, et donc sur blason de 40 cm, qui plus est dans le cas présent sur un trispots.

 

Charlotte, pour qui s’était aussi sa première participation en cadette, a pu mieux gérer au fil de la compétition la pression du tir, mais s’est inclinée lors du 1er duel. Bravo à toi ! En cadet homme classique, Pierre et Alexandre se sont aussi inclinés, en 8ème de finale, 1er duel de la phase éliminatoire. En junior homme classique, Jules s’est fait éliminé en 1/4 de finale, après un tir au reflet de sa journée malheureusement. Il ne restait alors en course plus que Baptiste, en junior arc classique. Il gagna son duel de 1/4 de finale, mais échoua en 1/2 finale. En petite finale pour la 3ème place il affronta Louis Millet, du TAC. Les archers se connaissent, mais après un duel de haute volée, Baptiste l’emporta et prit donc la 3ème marche du podium !

 

Bravo à vous pour votre saison salle, même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de vos espérances. Il faut continuer à travailler, ça finira par payer !

 

Ce fut une belle journée de tir à l’arc, avec une belle ambiance conviviale et familiale, comme on les aime dans notre sport.

 

Quelques photos : ICI

 

IMG_5976_2_v1280_neutre