Afin de marquer les 20 ans du club et de pallier au manque de notre concours salle en octobre, la FCM organisait le samedi 15 juin la finale du Challenge Chairmartin et le Championnat de Ligue FITA le dimanche 16 juin. Jamais le club n’avait organisé de telles manifestations.

 

Une préparation de longue date tenue par Nicolas et Florent, des aides des clubs voisins pour une partie du matériel et surtout environ 35 bénévoles répartis sur le week-end se sont démenés pour que la fête soit belle. Et elle fût belle car, en plus de l’ambiance présente, la météo nous a vraiment gâté. Un grand MERCI à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation et à l’organisation des 2 compétitions.

 

Le samedi lors de la finale du Challenge Yannick et Catherine Chairmartin (ndlr : CYCC) 85 archers débutants, petits et grands, venus de 8 clubs de Maine et Loire se sont rencontrés dans leurs catégories respectives. Les Archers du Val d’Authion (AVA Mazé), venus en nombre, ont dominé cette édition 2012/2013 en remportant la coupe « club » catégorie adultes et jeunes. Nos jeunes Bellopratains se sont plutôt bien montrés sur leur terre en réalisant 4 podiums sur les 8 participants ce qui a mené le club de la FCM à la 7ème place de la coupe « club » catégorie jeunes. BRAVO à eux. (Résultats complets en lien plus bas)

 

Et le dimanche fût le clou du week-end avec le Championnat de Ligue FITA. 110 archers de 33 clubs de la région Pays de la Loire se sont affrontés afin d’obtenir le Graal régional. Le matin était consacré au tir de qualifications destiné à déterminer le « cut » pour les duels l’après-midi. Ces duels furent une grande première pour le club et pour le greffe qui n’en a jamais géré. Côté Bellopratain, seul Stéphane Angebault en SHCO s’était qualifié pour cette compétition. Les qualifications se passaient bien pour lui car il prit la 1ère place avec 681 / 720. En revanche, les duels allaient montrer un autre visage car même s’il disposait aisément de l’archer Turballais Benjamin JUBE 137/129 en quart de finale, la demi-finale face à Solen CAVELLEC du club de Changé fût très compliquée et il a fallu une erreur de son adversaire dans la dernière volée pour que Stéphane s’impose 138/136. En finale, il retrouva Mathieu RELET de la Haye-Fouassière qui termina 2nd des qualifications. Une finale à sens unique favorable à Mathieu qui gagna le match 142/140. Une seconde place au classement final pour Stéphane. BRAVO à lui ! (résultats complets en lien plus bas)

 

Dans l’ensemble, ce week-end fût une belle réussite grâce à la météo et surtout à vous les bénévoles. Au nom du Conseil d’Administration : MERCI !

 
Résultats du Challenge Chairmartin :

Résultats individuels

Résultats final par club
 
Résultats du Ligue FITA :

Résultat final après duels

 

IMG_7735

Une partie des bénévoles lors de l’installation du samedi matin.