C’était un 15 septembre 2012 et quelques 190 archers venus des quatre coins de la France ont décidé de se rejoindre à Coutances dans la Manche (50) pour achever leur saison FITA en beauté. Deux catégories : SHCO et SFCO (Senior homme arc à poulies et Senior femme arc à poulies). Un objectif commun : le titre de CHAMPION DE FRANCE, le Graal national.

 

Un archer maugeois est parvenu à se frayer un chemin parmi l’élite française malgré une saison extérieure en dent de scie et un grand évènement. Il s’agit bel et bien de Stéphane ANGEBAULT, dans la catégorie SHCO.

 

L’objectif de Stéphane dans ce championnat : entrer dans le CUT. Qu’est-ce que le cut ? Il s’agit des 64 premiers archers du classement du tir de qualification qui participeront aux épreuves éliminatoires (duels). Malheureusement, avec un score de 653 points sur 720, il ne se classe  qu’à la 97ème place sur les 122 participants de sa catégorie.

 

Place désormais à la saison 2012-2013 avec le tir en salle…

Un grand merci à la FFTA et à Victor Bresson pour la photo de Stéphane lors du championnat de France Fédéral 2012 à Lyon.

http://vizhu.fr/