Le concours en salle de Candé, le dimanche 14 octobre 2012, a été l’occasion pour 4 archers du club de débuter en compétition officielle. Ils nous livrent leurs impressions à l’issue de cette journée…

 


De gauche à droite : Alexandre, Romaric, Elie et Fabien

 

Alexandre, Senior Homme Compound :

« Mes premières impressions pour ce premier concours sont quand même très bonnes. Après avoir stressé quelques jours avant le jour “J”, je me suis dis : t’inquiètes pas ce n’est pas grave, ça va bien se passer…
Mais bon, plus facile à dire qu’à faire !
Et puis ce fameux jour est arrivé et puis là c’était plus un sentiment de “grosse panique”, l’impression de ne plus savoir se servir d’un arc et le sentiment d’avoir tout oublié (un peu comme le jour d’un premier examen). Puis me voilà arrivé sur ce fameux pas de tir et là… le sentiment de grosse panique se concrétise (plus de jambes, plus de bras, plus de… enfin bref plus rien!!!) et puis au bout de la 5ème volée, je me sens beaucoup mieux , la panique est partie mais je pense que Bruno et Fabrice y sont pour beaucoup. Un gros merci à eux pour m’avoir soutenu et m’avoir donné de bons conseils jusqu’au bout de ce concours.
Malgré un score relativement décevant (mais bon il faut bien commencer un jour !!), je suis très heureux d’avoir participé. Mais ce qui m’a fait le plus plaisir c’est d’être épaulé et soutenu par tous les membres du club avant, pendant et après.
Encore un gros merci à toutes et à tous ! »

 

Romaric, Minime Homme Classique :

« Ca a été une super après-midi, le tir a été beaucoup plus long et donc plus dur. La fatigue est plus visible après 20 volées de 3 flèches. J’ai vu que le niveau des tireurs était beaucoup plus élevé que pendant l’année de Challenge, je trouve que j’ai fait des résultats plutôt satisfaisants pour ma 1ère compétition, j’espère encore progresser. Pressé pour la prochaine ! »

 

Elie, Minime Homme Classique :

« Mon premier concours officiel m’a bien plu car j’ai fait un bon score l’après-midi et c’était pas mal. L’inconvénient était le stress, mais il se passe rapidement et avec les deux Quentin on rigole bien. Par contre si j’étais tout seul sans personne d’autre, je trouverais ça surement moins bien. J’en ferai d’autres c’est sûr ! »

 

Fabien, Cadet Homme Classique :

« J’ai trouvé que le concours était très bien malgré quelque ratés sur mon tir. Le cadre était agréable, je croyais que c’était plus impressionnant. L’ambiance était bonne, les tirs très sérieux mais fatiguant (à la deuxième série). Il n’y avait pas grand monde à tirer donc plus détendu à tirer le dimanche après-midi. Donc le concours s’est bien passé ! »

 


Photos de cette journée : ICI
Merci aux archers pour avoir donné leurs sentiments sur leur 1ère compétition officielle !