Le 19 février 2012, c’était le grand jour pour deux archers de la FCM. Fabrice (Senior Homme Arc Classique) et Stéphane (Senior Homme Arc à Poulies) étaient qualifiés pour le Championnat de Ligue adulte en salle à St Herblain. Quelques supporters avaient fait le déplacement pour venir encourager nos valeureux archers, sans oublier Bob notre mascotte qui avait été relookée depuis l’année dernière.

 

Le matin, le concours se déroula en vingt volées de trois flèches. Le concours pris une grosse demi-heure de retard suite à quelques petits incidents techniques dès la deuxième volée. Fabrice ne s’en tira pas trop mal (530 points) et Stéphane un peu moins bien (577 points).

 

L’après-midi, débuta la séance des duels très redoutée psychologiquement par certains archers. Et cette fois ci l’épreuve fut fatale à Fabrice, qui déposa son arc dès les 16ème de finale. Les vents opposants ne l’ont pourtant pas troublé dans cette affaire !!!

 

Notre champion Stéphane quant à lui, fit preuve d’une grande maîtrise lors de la demi finale où mené 5 à 1 il a su trouver les forces nécessaires pour se qualifier en finale en se départageant avec son adversaire lors de la flèche de barrage (un 10 contre un 9).

 

Comme chacun sait, la finale est belle que lorsqu’on la gagne, Stéphane croqua dans la victoire et fût sacré champion de cette belle journée. Le club des supporters était enjoué et Bob la mascotte put rentrer à Beaupréau en toute confiance pour les épreuves à venir…

 

Théo