La vie de club ne serait rien sans une bonne ambiance et la convivialité qui va avec ! Ce sont des notions importantes dans notre association. Cela passe par le pique-nique, des sorties « supporters », ou bien d’autres activités !

Quelques exemples :

 

Pique-nique du club

Chaque année, au printemps ou au début de l’été, nous profitons des beaux jours pour organiser un pique-nique, précédé d’un petit concours interne. Cette journée est l’occasion de rassembler les archers, leurs conjoint(e)s, les jeunes et leurs parents, autour d’un barbecue et d’une bonne partie de rigolade. Détente et bonne humeur sont les maîtres mots.

 

Sorties extra-associatives

A plusieurs reprises dans la saison, il est proposé aux archers du club, et plus particulièrement aux ados, des soirées ou journées extra-associatives (soirée raclette, sortie canoë, paintball, etc), où sont aussi conviés les amis archers des clubs voisins, et ce afin de partager l’esprit de famille du tir à l’arc dans un autre cadre que l’entrainement ou les compétitions.

 

Raid de Billon

L’association a participé aux éditions 2008, 2009, 2010 et 2011 du Raid Interclubs de Billon. Il s’agit d’un rassemblement convivial autour d’un raid réunissant les clubs de canoë-kayak de Beaupréau (CKB), la section VTT du Cyclo Club Beaupréau (CCB), de l’escalade de St Rémy en Mauges (AICMR), et la Flèche au Coeur des Mauges. Au menu de cette journée : un parcours de VTT, une marche/course à pieds, de l’escalade, du canoë-kayak et du tir à l’arc. Pas de résultat particulier attendu, mais un moment de convivialité et d’échange entre associations sont les objectifs de cette journée. Le tout se termine autour d’un pique-nique !

 

Sorties « supporters »

Au gré des compétitions officielles, nous allons encourager nos archers lors des différents championnats auxquels la FCM est représentée. Ce fut le cas notamment lors du Championnat Départemental Salle 2011 à Daumeray, mais aussi au Championnat de Ligue Salle Senior 2011 à St Gilles Croix de Vie. En 2012, par exemple, nous avons ainsi assisté au Championnat de France Salle, à Chartres.