Le 24 et 25 février 2018, nous avons participé aux 24 heures de Donges. Cela consiste à tirer en équipe de 4 pendant 24 heures sans s’arrêter et déguisé avec un thème choisi par l’équipe. Le matin des 24 heures nous nous sommes réunis à 10h30 à Beaupréau. Nous avons pris la route à 11h dans deux minibus et une voiture. Le voyage a duré à peu près 1h30. Nous sommes arrivés dans la joie et la bonne humeur.

 

Ensuite nous avons fait le tour de la salle omnisports de Donges. Nous avons installé notre camp de fortune dans la salle dédiée au repos des archers. Puis nous avons monté nos arcs et sommes allés manger.

 

Nous avons commencé les 24 heures de tir à 15h le samedi. Michel l’arbitre a annoncé le départ des tirs en nous souhaitant une bonne chance. Du début à la fin, l’ambiance était présente. Les déguisements étaient tous différents plus ou moins simplement réalisés. Des gens sont venus de loin pour assister à cet événement qui a réuni une trentaine d’équipes toutes motivées pour s’amuser, danser et bien sûr tirer. Chaque équipe était installée dans leur coin toutes à rigoler et à parler ensemble. La durée de repos était très faible pour chacun car il fallait se relayer avec les personnes de son équipe. Nous avons arrêté les tires 24 heures après à 15h le dimanche puis nous avons rangé notre matériel et nous nous sommes dépêchés de rentrer pour dormir.

 

Impressions : on s’est bien amusé, on a bien rigolé et nous n’avons pas beaucoup dormi !

 

Nolan, Hugo, Etienne, Jérémy

 

Quelques photos de cet évènement : ICI